mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui338
mod_vvisit_counterVisiteurs :1071477

Mercredi, 13 Décembre 2017 15:40:58

Liens vers nos adhérents

SPA LES MOULINS CHORFA

SPA MAISERIE DE LA TAFNA

SPA LES GRANDS MOULINS DU DAHRA

EURL SUD DATTES

KPMG ALGERIE SPA

EURL BEN ABBES

SARL ACID OLMED

SARL MARMOG

EURL MEGA PAPIERS

SPA  ADWAN CHEMICALS COMPANY

SARL FLASH CHEMICALS INDUSTRY

AMIMER ENERGIE

SNC BOUYEMA

SARL CASBAH

ETS HADDOUD SALIM

GRANDE VINAIGRERIE CONSTANTINOISE

SARL SALIMAC

SARL HAAL

Société Générale Technique «SGT SPA »

SARL HB TECHNOLOGIES

SPA AFRIDAT

SARL ARBOR  ACRES ALGERIE

SARL PRO DISTRIBUTEUR

SARL SFMO MOUSSAOUI

SARL SALIMAC

N'GAOUS CONSERVES SPA

SPA LAFARGE CIMENT OGGAZ

EURL AROMES D'ALGERIE

SARL MINIROS

SPA GENERAL EMBALLAGE

SARL AFRICAFE

SARL SAFCER

SARL INDUSTRIES MEDICO CHIRURGICALES

TONIC INDUSTRIE

SARL SOFICLEF

MED EXCHANGE CONSULTING

PROFERT SPA

SARL IBRAHIM & FILS

MAMI SPA

Entreprise PARFUMS REAL

SARL FARAS INTERNATIONAL

Sarl SATIFIS BOTLING COMPANY

GROUPE AMIMER ENERGIE

Groupe Industriel Goumidi

Les Etablissements BENSLIM DES lièges Algérie

SARL ABABOU ELECTRONICS

Sarl BOMARE COMPANY

Entreprise BOUKELLAL Mohamed Tahar

Laboratoires VENUS SAPECO

FRUITAL

OUASDI INTERNATIONAL

GROUPE GIPEC

CAMMO SPA

GROUPE SIM

NCA ROUIBA

SARL TECMECA

Essalem Electronics

ENIEM

GROUPE WOUROUD

SOCOTHYD

MFG

AAHP

Cevital

CAGEX

SARL TAPIDOR

SARL BOUBLENZA

Entreprise adhérentes

Accueil Toute l'actualité WTCA : Lancement de sessions de formation en exportation pour les opérateurs économiques
Bannière
WTCA : Lancement de sessions de formation en exportation pour les opérateurs économiques PDF Imprimer Envoyer
Écrit par exportateuralgerie   
Jeudi, 27 Juillet 2017 15:17

 

 

Lancement de sessions de formation en exportation pour les opérateurs économique

( Source : APS du dimanche 23 juillet 2017 16:46 )


ALGER- La première édition de formation en matière d'exportation a été lancée dimanche à Alger au profit des opérateurs économiques par le World trade center Algiers (WTC) et l'Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex).

 

Appelé "Brunch de l'export", ce programme, organisé durant une journée par mois, est destiné aux opérateurs économiques souhaitant développer un savoir-faire dans le domaine du commerce international dont plus précisément l’exportation.

 

Il s'agit d'une formation de base sur l'analyse des données commerciales, des conditions d’accès aux marchés sélectionnés, d’identification des conditions commerciales de concurrence et les besoins des marchés pour en assurer l’accès, ainsi que sur des mécanismes pour établir le lien entre les résultats de la recherche de marchés et la stratégie de l’entreprise.

 

Ainsi, près de 200 opérateurs économiques et autres professionnels ont pris part à cette première édition de formation gratuite sous le thème "Business intelligence et profil de marchés à l'export" portant sur la recherche de marchés internationaux et la stratégie organisationnelle afin d'optimiser l'exportation des produits algériens.

 

Cette première session a regroupé non seulement des exportateurs et des chefs d'entreprises potentiellement exportateurs mais aussi des prestataires de services dans le domaine de l'exportation, a indiqué un des formateurs qui est consultant en exportation, M. Boualem Si Ahmed.

 

Ce premier workshop "vise, en premier lieu, à expliquer aux opérateurs l'importance d'établir un profil de marché avant d'aller à l'exportation", a-t-il expliqué à la presse en marge de cette session.

 

Un profil du marché est l'ensemble d'informations relatives à un segment d'activité décrivant la situation actuelle et à venir du marché pour les produits et services, a-t-il poursuivi.

 

lI est également question de faire connaître aux participants le "Trade Map" (la carte commerciale) qui est "un outil dont les opérateurs ont besoin pour pouvoir aisément établir leur profil de marché", souligne-t-il encore.

 

Le Trade Map est un outil disponible en ligne mis en place par l'Agence internationale du commerce (AIC) qui est un organisme relevant conjointement de l'ONU et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) au profit des pays en voie de développement, a-t-il précisé.

 

L'outil Trade Map structure toutes les données de l'import et de l'export international permettant d'avoir des indicateurs de performance et d'autres données utiles aux exportateurs.

 

Pour sa part, le directeur général de World trade center Algiers, M. Ahmed Tibaoui, a relevé que le lancement du Brunch de l'export intervient après la mise en place du Club de l'export en 2016 ainsi que du Trophée à l'export décerné annuellement par WTC Algiers, avançant que de telles initiatives contribuent dans le développement de l'élan de l'exportation.

 

Par ailleurs, il a avancé que de telles formations servaient aussi à instaurer de véritables plateformes qui seront orientées vers des formations dans des domaines plus précis de l'export.

 

Pour rappel, le Wold trade center Algiers est relié au réseau international que compose les 323 World trade centers implantés dans environs 90 pays, tissant des relations avec un réseau de plus de 750.000 entreprises.

Mise à jour le Jeudi, 27 Juillet 2017 15:24
 
Clics: 443

Adhésio

EVENEMENTS